Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
24 septembre 2009

Allez hop, on enchaîne!

facile facile, le patron est déjà prêt, il n'y a que les manches courtes à décalquer...

aussitôt dit, aussitôt fait! Voilà la version manches courtes de cette blouse. Un peu plus compliqué à coudre (le tissu a une nature "froissée", qui ne se repasse pas, ce qui ne facilite pas la fabrication du biais), mais tout de même aisé! Je me suis quand même appliquée sur la découpe (ah, les carreaux...), et je n'ai pas fait de bêtises, ouf!)

couture_001

En déco, j'ai fait une fausse patte polo (vous connaissez déjà mon amour pour cette exercice de couture... Hum, hum), et finalement, quand on a pas besoin de l'aisance pour enfiler le vêtement, c'est beaucoup plus pratique à coudre :)

couture_002

Bon, je suis super motivée maintenant, je crois que je vais m'attaquer aux patrons C'est dimanche, Dublin Lady et Sofia Teen .

patron Simplicity, tissu Self Tissus, boutons nacre Carrefour

Publicité
Commentaires
C
super sympa, mais tu vas pas avoir froid :)
A
J'aime toujours ce patron ! La coupe est sympa.<br /> Je vois que tu te mets (enfin ! ) sérieusement à coudre pour toi.<br /> Félicitations !
N
c'est écrit 2h sur la pochette du patron lol<br /> <br /> et avec un sous-pull en dessous... ça le fait aussi... non?
S
wouah !mais il y a un microclimat au dessus de chez toi ?<br /> <br /> et...tu as cousu quand ? la nuit ?
Publicité