Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
7 octobre 2010

entre deux

Pas top cette période couturesque, Claire et Marion sont entre deux tailles, et moi je suis entre deux hésitations...

Déjà, une tunique pour Claire, en taille japonaise 90 (comprendre centimètres) qui s'est avérée vraiment trop juste, en longueur et en largeur. Mince alors, la dernière fois que la miss a été mesurée, sa taille était de 81  cm! bon ok, c'était en juin...
Vous ne la verrez même pas pour la peine, Claire ayant décrété que cette tunique ne lui allant vraiment pas... et a arraché un bouton que je n'ai pas remis, de dépit! Heureusement que j'ai une fille plus jeune pour lui refourguer l'année prochaine!

Ensuite, une tunique en taille 100, qui taille bien cette fois... sauf au col! j'ai du découdre le col initialement prévu pour ne mettre qu'un simple biais, histoire de ne pas étrangler involontairement ma fille.

couture_006
coton EDH, patron "basiques pour petite fille", boutons MT

Je suis un peu déçue parce que la tunique a quelques empiècements quand même, dont une patte de boutonnage, et qu'on ne voit pas du tout le détail à cause du tissu foncé je pense. Dommage, j'aime bien le tissu!

couture_008      couture_002

Enfin, un ensemble Ottobre. Le pantalon, vu chez Smichkine, taille bien et la coupe est sympa (trompette), mais il est simplissime à coudre car pas de fioritures, frustrant quoi :) A refaire donc, en rajoutant quelques poches par ci par là!

La chemise m'a posé des soucis sur l'ourlet du bas, qui est arrondi, soit, mais surtout assez large... et là ça se complique grandement pour faire un truc un peu propre. Au final, je trouve que le col est trop grand, bref, je ne suis pas fan. Le point positif : ma fille rentre nickel dans les modèles Ottobre en 86 cm!

couture_012
coton EDH marron à relief (rayures), coton écru rayé donné par Alice, boutons Art & Cie

couture_013


Du coup, pour me consoler de tous ses déboires, je refais un pantalon pour Thomas, et une tunique Zébulon... Du déjà vu, mais au moins je suis sûre du résultat!


Publicité
Commentaires
S
ah ben moi...j'aime tout !!!!<br /> <br /> je trouve que le grand col blanc a du style, le pantalon on ne voit pas grand chose mais ej connais le modèle et j'ai le même tissu, je me dis que ça doit bien rendre !<br /> <br /> le petit chemisier est super joli<br /> <br /> et Marie est comme Claire, entre deux. Le 90 jap est trop petit, mais le 100 trop grand.<br /> Le 86 ottobre devient trop court mais le 92 est encore bien long.....<br /> <br /> je suis en train de me dire que Claire rattrape Marie ???!!!<br /> <br /> bientôt c'est toi qui me passeras les patrons déjà décalqués et coupés LOL
F
Faudrait voir ce que cela donne sur Claire, mais je trouve que le grand col blanc rend la chemise bien féminine.<br /> Dommage qu'on ne voit pas mieux le pantalon...<br /> Ton enveloppe est prête, donne-moi ton adresse stp.
R
A contre-courant, comme d'hab, mais moi, ce col qui sort des sentiers battus, il me plait :-D!<br /> A voir porté, cela dit, mais sur chaise, avec le pantalon, il en jette!!!<br /> <br /> Et sinon, moi j'aime bien, des fois, quand c'est frustrant comme tu dis, dans mon langage, on dit: efficace! ;-)<br /> <br /> Sinon, on en reparle quand on se voit, mais je te passerais bien une commande de chemises de nuit en jersey...
L
bein vi l'a l'air beau cet ensemble blanc chocolat qu'on ne voit pas porté ;)
A
J'aime bien les deux ensemble.<br /> Je n'ai toujours rien compris à l'ourlet de la chemise qui t'a posé problème ;-))<br /> <br /> Il a l'air vraiment chouette le tissu de la chemise.
Publicité