Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

Notre poussin s'appelle Marion...

... pèse 3,6 kg et mesure 49 cm.

Marion_011

Après un début de travail mouvementé sur plus de 24h, les choses sérieuses ont démarrées sur les chapeaux de roues, avec un départ précipité à la mater vers 3h du matin ce vendredi 3 septembre... Contractions déjà très douloureuses et seulement espacées de 3 minutes. Le trajet fut long et difficile, quasiment 1h pour rejoindre la clinique dans le 11e arrondissement de Paris... En passant par des rues pleines de pavés, l'horreur!

Arrivée à la clinique, les deux sages-femmes, Pamela et Catherine, sont déjà là. Je ne verrai pas leur visage avant plusieurs heures... parce que je suis pliée en deux. J'ai l'impression qu'une force obscure me torture de l'intérieur et m'empêche de reprendre mon souffle. Dans la salle de travail, je commence à perdre pied quand on me dit que je ne suis dilatée qu'à 4, je n'arrive plus à me "rassembler" entre les contractions tellement je suis crispée, je ne suis plus qu'une immense plainte continue.

Pamela arrive à me faire enjamber la baignoire, je ne peux même pas m'y allonger... Seule la main chaude de MariChéri sur mes reins me soulage, ainsi que l'eau chaude de la douche.
Dans un souffle, je demande à ma sage-femme de me garantir que ma cicatrice de césarienne ne craquera pas, je suis complètement paniquée. Je m'entends même appeler ma petite Maman à la rescousse!
Pamela commence à parler péridurale pour débloquer la situation, il n'en faut pas plus pour que je reste fixée sur cette idée... Longtemps, puisque la piqûre tant attendue n'arrivera qu'une heure après!
Pendant ce temps, MariChéri se décompose et gère difficilement le fait de me voir souffrir...Comme je le comprends, c'est dur d'être impuissant face à une telle situation!

Et tout à coup, le calme après la tempête! La plénitude totale, plus de douleur, juste une immense fatigue! MariChéri et moi, on s'endort tous les deux, pendant que Pamela me dope à l'homéopathie, aux huiles essentielles, me place les aiguilles d'acupuncture... Ce sera décisif, la dynamique du travail ne faiblit pas d'un poil. Tout se débloque, 5h après, je suis "à complète". Ma sage-femme me dit qu'on a gagné, je vais accoucher!

On débranche la péridurale pour que j'ai quelques sensations pendant la phase d'expulsion. Je pousse une petite vingtaine de minutes en alternant avec le toucher de la tête de mon bébé, et là, miracle, bébé sort sa tête, et je peux lui saisir les épaules pour le sortir et le poser sur moi! je l'accueille dans un éclat de rire, MariChéri dans un sanglot de bonheur!

Le cordon ombilical est entre ses jambes, alors, fille ou garçon? C'est une petite minette, elle s'appellera Marion.
Elle tète tout de suite, elle restera presque deux heures en alternance sur moi et sur son Papa.

Voilà, on est super contents MariChéri et moi d'avoir pu vivre ce moment magique. Nous remercions Marion de son active participation, l'équipe formidable qui nous a entourée à la clinique, et surtout Pamela qui a assuré mon suivi global pendant toute ma grossesse, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Merci aussi à vous pour tous vos mots d'encouragement et de félicitations!

Publicité
Commentaires
L
moi aussi j'ai eu peur que ma cézarienne péte tout mon accouchement pour ma 2 ème ...<br /> plein de bises tu m'as émue à fond les balais ;)
M
Félicitations, elle est magnifique!!!
L
Oh que c'est émouvant, ce récit ! Et qu'elle est belle cette petite Marion !<br /> Félicitations à toue la petite famille. Je vous souhaite un 38 tonnes de bonheur ! ;)
T
je viens de m'inscrire à ta newsletter, ça m'évitera d'arriver après la bataille la prochaine fois!<br /> Très en retard donc, je viens te féliciter pour cette petite merveille si jolie! <br /> Bises
F
bravo pour ce beau bébé ! on craque !!
Publicité