Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
25 août 2010

Princes et princesses

Ouuuii!!! J'ai fini! Fini quoi? Et bien les tenues des enfants d'honneur pour le mariage de samedi prochain, pardi! Enfin pas toutes, juste celles de mes enfants et de ma nièce et de mon neveu.

Alors, je confirme, avis au futures mariées qui auraient la bonne idée de vouloir faire pareil, le satin, c'est pas glop du tout à coudre, ça file, ça glisse, ça ne se tient pas... Bref, pas fan du tout! Mais bon, dans le genre robe de princesse... c'est presque incontournable... surtout avec le jupon bordé de tulle en dessous...

Cela dit, il y a de magnifiques popelines qui devraient avoir un rendu aussi classe, hein, alors à bon entendeur! :)

Par contre, pour les tenues des garçons, je me suis vraiment régalée, avec du coton choisi par SoeurAînée et moi. Les patrons sont issus de ce livre, Mes modèles de couture par Sophie de Luzan :

livre

Les modèles sont archi classiques, super simples, et bien coupés... C'est chouette parce que ça prête facilement à ré-interprétation! Enfin, là, j'ai suivi les modèles à la lettre, vu l'effet voulu...

couture_002
Patrons Burda, satin et coton fournis par la mariée. Ceinture et bandeau cousus en grande partie par mes tantes, et ajustés ensuite.


couture_007
Chemise col officier en coton écru et bermuda en coton "satiné" gris clair, gilet cousu par ma tante Anne, boutons recouverts et cousus par ma grand-mère (je le précise, c'est tellement pénible à faire!)

Voilà, le résultat d'un beau travail d'équipe! Rendez-vous samedi 28 août pour voir le tout porté par nos chérubins!

Publicité
Commentaires
F
Quel boulot ! Bravo à toute l'équipe.
M
vous m'étonnez, pour moi le satin ne m'a pas posé de problème particulier! J'ai tout épinglé, et encore... même pas bâti.<br /> C'est vrai qu'ils étaient mignons, et quand on voit en boutique des robes à 80 euros, on se dit qu'on ne coud pas que pour le plaisir!<br /> Donc vive le datin dans lequel j'ai aussi cousu ma robe de future maman de la future mariée.<br /> Nathalie, récupère bien des fatigues de ton week-end.<br /> bises
R
Mazette quel boulot!<br /> Alors, c'est aujourd'hui que ça se passe?!<br /> J'espère que ton gros bidon et toi allez bien, ainsi que les autres membres de la famille!!!
C
super super super !!<br /> j ai vu en "vrai" ce soir et meme porté par les moustiques et ca tombe impec, (merci pour l elastique interieur du bermuda..)<br /> Donc vraiment un grand merci à ma super soeur couseuse !!<br /> Bisous<br /> et a demain
S
eh bien ! quelle prouesse !<br /> pour le satin, c'est vrai que c'est dur à coudre, avec un pied téflon ça aurait peut-être été mieux ?<br /> <br /> finalement tu as fait le pli au bermuda je vois, très chic !<br /> <br /> <br /> pour les boutons à recouvrir, ceux en métal sont beaucoup mieux : ça va plus vite, pas de couture et esthétiquement le rendu est mieux aussi<br /> <br /> bravo en tout cas
Publicité