Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
19 août 2010

toujours pour bébé

Oui je sais, je bats mes records de non-commentaire, à croire que TOUT le monde est parti en vacances dans le Larzac sans connexion internet, mais... je persiste :)

Je vous présente donc aujourd'hui le tour de lit, qui n'en est pas vraiment un, puisque j'ai juste fait une housse pour recouvrir un tour de lit du commerce. Avantages : 1) il est amovible, on peut le laver facilement, 2) on évite la manipulation fastidieuse du molleton à coudre, 3) on réutilise les cordons du "vrai" tour de lit (j'ai fait des boutonnières pour qu'ils passent dedans).

Mine de rien, n'en déplaise à MariChéri devant son film : "ah, c'est joli", genre "ouais bon ok, c'est un grand rectangle avec des dessins! Pas de quoi s'extasier!", j'ai quand même trouvé 6 motifs d'appliqués, thermocollé le tout, et appliqué scrupuleusement le contour pour que ce soit joli. Autant dire que ça m'a pris un certain temps quand même, non mais!

couture_003

Vite faite par contre, la brassière cache-cœur des intemporels retaillée en taille naissance, sans les rubans parce que je trouve ça pénible à mettre, en sweat-shirt gris tout doux avec un biais maison, cousue pour aller avec le petit pantalon trouvé à Kiabi pour 3 francs six sous.

couture_002

couture_001

Publicité
Commentaires
F
Ah, ces hommes ! Quel courage de recouvrir un tour de lit. Bravo. Je n'ai toujours pas trouvé le temps de le faire pour Morgane, et maintenant qu'elle a 18 mois je me dis que ce n'est plus la peine : elle n'en profiterait que quelques mois.
S
alors moi j'adore !!! je trouve les couleurs douces et pas gnan gnan, super bien assorties et les motifs sont bien sympas<br /> je vois que tu as opté pour la solution la plus simple en recouvrant un du commerce, ça t'évitera d'avoir comme certaines le molleton qui se met en boule, glisse etc<br /> <br /> bon, et sinon j'aime tout
L
merveilleux ce tour de lit, j'adore !!
A
les apppliqués ça fait vraiment sympa.<br /> bonne idée le coup des boutonnières pour laisser passer les liens! ;)
T
C'est une très bonne idée de recouvrir un tour de lit du commerce. j'avoue avoir préféré acheter en profitant des offres promo chez Vertbaudet, je me suis dit qu'en temps et fournitures, ce serait pas mal d'investissement (je retape un lit en 140 des années 50 et je voulais faire le tour complet).<br /> Je garde ton idée sous le coude pour le deuxième tour de lit :)<br /> En tout cas, il est vraiment réussi! <br /> Sinon, pour monsieur, je te rassure, sauf exception, c'est pareil chez les autres! ;)<br /> Bises
Publicité