Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
11 octobre 2009

Un peu de mathématiques...

Il y a quelques jours, j'ai cousu un tablier Elsie. J'aime bien ce principe, ce n'est pas un gilet qui entrave un peu les mouvements, mais ça tient chaud parce que c'est de la laine...
Et puis le lendemain, je tombe sur ça, lors d'une vente privée :
jacadi_blouse
Une haut chasuble vu de dos, avec un petit air de Elsie... Ok, je suis sûre que je peux faire un patron qui ressemble en me creusant un peu les méninges!

Alors c'est parti :
Je pars de ces deux patrons, Elsie et la parementure de la robe trapèze.
octobre_004

j'arrive assez vite à ça :
octobre_005

Je coupe dans un vieux tissu et j'essaie sur le modèle (stoïque) :
octobre_006octobre_008

manque d'aisance... bon, je retaille le patron, je re-coupe, je re-essaie, je re-re-taille... et j'arrive à ça :
couture_001 <- ça, c'est la photo à me demander si l'envie vous prend de refaire le modèle à la maison

Ok, je me lance, je coupe dans un drap de laine trop chouette de chez EDH et du jacquard rose généreusement donné par Mamie Simone (dont mes copines ont bénéficié aussi hein, elles te remercient :))

Quelques heures de travail après, ça donne ça :
couture_014couture_013
couture_015couture_016

Brodé à la brodeuse (je me suis arrachée les cheveux!), avec une p'tite fleur yoyo dont le tuto est ici

Alors, ça ressemble non? :))))

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais beaucoup la photo pour pouvoir faire ce petit top. Merci beaucoup
N
bonjour<br /> <br /> je découvre ton blog et ouaaaaaaaaaaa<br /> <br /> j'allucine tu as de merveilleuses idées...je suis impréssionnée<br /> <br /> je débute en couture, j'ai commencé des cours depuis octobre dernier<br /> <br /> je manque cruellement d'idées...<br /> <br /> j'adore le modèle de ce haut, <br /> <br /> y aurait-il moyen d'avoir ce patron????<br /> <br /> merci
N
... pour le tuto ! Très joli tablier Elsie. Serait-il possible d'avoir le patron de cette version, s'il te plaît ? J'avais essayé d'en réaliser un "original" Elsie, ms bon, c'est pas du top top ! (à voir sur mon blog). <br /> Merci pour le patron, et bonne semaine<br /> Nini
M
Merci de partager le fruit de votre créativité: c'est superbe et bien coupé.<br /> Bravo!
F
c est vraiment réussi.
Publicité