Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
8 février 2011

A tous les coups on gagne (ou pas)

Hum, cela dit, j'aurais pu m'y attendre. Et peut-être même l'éviter si je n'avais pas cousu devant Top Chef si j'avais réfléchi un peu...

miss Claire a besoin d'un pyjama. Hop, ni une, ni deux, je saute sur un Ottobre piqué à prêté par une gentille copine, et je choisi un modèle qui me plait bien, encolure américaine et tout. Oh tiens, chouette, il y a le pantalon qui va avec... En plus, c'est vite fait en jersey!

euh.... quelques heures plus tard :
- j'ai galéré à poser du biais en bord côte sur l'encolure
- je me retrouve avec une chemise de nuit bien grande (en 92cm...), et un bas de pyjama au poil (92cm... sans les marges de couture!)
- le bord côte en double pour les poignets, à côté de mon jersey tout fin, ça le fait bof...

Conclusion :
- il faut que je reprenne les poignets pour qu'ils soient moins larges et que je n'ai pas besoin de les replier
- je dois poser des pressions sur le col américain, parce que sinon ça baiiiiilllle et c'est moche
- je dois coudre un haut de pyj pour aller avec le bas, mais je n'ai plus de jersey rayé rouge

QUI A DIT QUE C'ÉTAIT RAPIDE DE COUDRE DU JERSEY???


couture_001

couture_002 couture_004 couture_006


Publicité
Commentaires
M
Il rend pas si mal sur les photos, en plus j'aime bien le côté roulotté... <br /> Sinon moi je suis preneuse, ma fille de 9 ans aime les chemises de nuit courtes et je retrouve toujours mon fils torse-nu le matin...alors...
L
il t'en faut beaucoup du jersey rayé rouge ?
S
ah ben mince alors...qu'est-ce qui n'a pas été en fait pour l'encolure et le biais ? (histoire que ton expérience serve aux copines qui galèrent avec le jersey...j'ai remarqué soit ça passe nickel, soit ça va pas du tout !)
E
ah ça c'est la rage quand on fait un ensemble qui n'en ai pas un!!!
F
C'est dommage que le haut soit trop grand car l'ensemble est sympa comme tout.
Publicité