Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
4 février 2011

Balsamine

Vous vous souvenez probablement de ça, l'échange effectué avec Stéphanie de R.connection. Je devais coudre un pyjama pour chacun de ses trois enfants, en utilisant du jersey ET ma surjeteuse, machine que en possède pas (encore!) Stéphanie :)
Tout a eu l'air de coller, sauf le pantacourt de pyj de sa grande, un peu trop ajusté... Me disais bien aussi, en le cousant, que je le trouvais bien étroit :(
Pas grave, retour à l'envoyeur, je vais chercher un modèle plus adapté!

Mais que faire du fameux pantacourt??? en 10-12 ans, j'ai un peu de temps à attendre pour l'enfiler à Claire... Ah mais par contre, il ira sans souci à ma nièce! Enfin, normalement!
Pour accompagner le bas, j'ai cousu un haut Citronille, prénommé Balsamine. Oui je sais, Citronille c'est bof, ça taille mal tout ça, mais j'avais besoin d'un patron très simple pour démarrer la couture de vêtements avec mes petites élèves... Donc j'ai fait d'une pierre deux coups (quelle magnifique expression!), un modèle pour le cours de samedi, et un haut de pyj pour ma nièce!

couture_022 couture_024
coton rose de mon stock, coton à carreaux de chez MT

Publicité
Commentaires
A
sitôt dit sitôt fait!<br /> très sympa comme modèle, inès et tes élèves vont adorer je pense!
L
Trop mignon, sympa ds ce tissu !!!
C
j en connais une qui va frimer à sa colo cet été ;)
F
Mais tu es plus rapide que ton ombre !
R
Lovely!!<br /> Et alors,tu le lui as donné à ta nièce? Ca lui va?<br /> <br /> J'avais oublié que tu donnais des cours. Ca se passe bien?
Publicité