Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
29 mars 2010

salopette parachute

Une petite salopette en lin/jean pour Claire, hyper ample au niveau des fesses et des jambes. J'ai essayé de réduire un peu l'ampleur, mais je crois que c'est simplement le modèle qui veut ça, avec des plis plats devant et derrière.
J'ai donc cousu les plis sur quelques centimètres, et réduit la largeur des jambes de 2 cm.
En tous cas, c'est la première fois que je couds une salopette de bébé (avec pressions à l'entrejambe), et je dois dire que je me suis bien amusée! J'ai entièrement surpiqué les empiècements et posé un appliqué.
Je recommencerai donc... Avec un autre modèle plus près du corps ;)

couture_009
Admirez la pose, mais de qui ma fille tient-elle?

couture_018 couture_030 couture_033 couture_031
lin/jean Etoffes des héros, tissu à motif Amy Butler, pressions Arbrinic, patron M&T

Publicité
Commentaires
W
C'est tout mignon ! Voici un modèle pour enfants en couches lavables (dans le commerce, les habits sont toujours très serrés au niveau de la taille et des fesses).<br /> Même avec des couches jetables, c'est joli et bébé est super à l'aise dans ses mouvements.<br /> C'est quoi comme patron ? (M et T : qu'est-ce que çà veut dire ?)
L
Excellente la pose ! Et très jolie réalisation !
C
tres joli imprime ,original ,dommage d,etre si loin pour voir ce joli modele qui pose si bien . Gros bisous,et bravo
R
Oh, la pose, j'adore!!!<br /> Le côté large ne me choque pas..j'aime bien même!
F
Qu'elle est chou dans sa belle salopette ! J'adore l'appliqué. Bravo.
Publicité