Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
6 décembre 2009

Un petit condensé du week-end!

Ouf! Je me pose enfin, au bout de deux jours bien rythmés!

samedi j'ai donc été invitée par mon cher et tendre époux chez Guy Savoy (pour les curieux, le site est ici), c'était terrible, on a bien très mangé et bien ri aussi. Serge a gagné au jeu de la serviette qui tombe (dès que la serviette que l'on a sur les genoux effleure le sol, un jeune et gentil serveur en remet une propre sur ces mêmes genoux), et moi j'ai gagné au jeu de la nappe qui tache (si la nappe est tachée, une serviette est posée délicatement dessus... )

Bon, au moment de l'addition, j'ai vu ma nouvelle machine à coudre de Noël s'envoler avec ses petites ailes loiinn de moi, mais c'était pour la bonne cause :)

Dimanche, virée chez Mondial Tissus (ben oui, je devais accompagner Alice, elle avait besoin de moi la pauuvvre!), puis achat du sapin et décoration.

Voilà en vrac quelques photos :
No_l_002 No_l_023 No_l_024 No_l_025 No_l_026 No_l_027 No_l_030

Il y en a d'autres boules, mais il faudra venir les voir sur place! Merci à Guéna qui m'a donné de bonnes idées et expliqué quelques techniques.

Pendant que j'accrochais mes petites ficelles, on s'est entraîné à notre nouveau jeu de karaoké sur Wii, histoire que notre déjeuner de Noël soit presque parfait :)

J'ai aussi essayé de faire des chocolats, je pense que ça va me plaire, c'est super ludique! Et vous avez vu, ils brillent... Maîtrise parfaite de la température!
No_l_042

Par contre, j'ai un souci pour remplir mes alvéoles, ça déborde de partout... J'ai raclé avec une pelle en métal, mais il y a peut-être un truc? J'ai pensé à la poche pour macarons? Avis aux chocolatier(e)s en herbe!

Publicité
Commentaires
A
Je ne fais même pas de commentaires sur le restaurant : moi je dis que c'est trop injuste de faire bisquer les copines comme ça ;-)<br /> <br /> Je vois par contre que tu n'as pas fait que déguster des bonnes choses, tu as bien travaillé ! Bravo pour toutes ces boules.<br /> <br /> Les chocolats étaient bons ? Pour les remplir, je fais ça à la cuillère !
R
J'ai essayé les chocolats à Pâques, et même si les enfants ont aimé, moi j'ai trouvé que c'était une vraie cata, ça débordait de partout et je n'ai pas réussi à racler proprement... Du coup, ça m'a bien refroidie...<br /> Je t'nevoie un mail pour une petite demande...
S
bon j'ai mis un commentaire qui s'est envolé, je recommence en bref<br /> <br /> mortels vos jeux de resto, j'adore !<br /> <br /> je voudrais les excplications de la boule poilue<br /> <br /> pour les chocolats j'utilise une poche à douille...et pour le brillant, une chocolatière ! (il va bientôt t'en falloir une)
A
genre tu avais besoin de moi pour aller chez MT!!! j'y crois pas!<br /> <br /> bon je vois que le week-end fut bon!<br /> <br /> les décos sont trop classes. j'espère que l'année prochaine on mettra un sapin...
C
purééééeeee ! sont belles tes decos de nowel ! c'est guéna ui t'a montré tout ça???? et elles sont où les netiquettes "made by nath"?
Publicité