Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
22 septembre 2009

blouse à encolure froncée des IPB revisitée

Voilà pour ma mini-miss, une petite blouse avec un tissu rigolo qui change des fleurs... J'ai déjà utilisé ce patron ici en finissant le biais à la main...

Définitivement, la couture du biais en une fois, après l'avoir bâti donne un résultat nickel. Je n'ai pas fait de fente, parce qu'une amie m'a dit que l'encolure était suffisamment large pour passer la tête.

couture_001couture_002couture_003

L'idée du croquet vient aussi d'ici, et j'ai une pensée émue pour mon arrière-grand-mère qui m'a fournie sans le savoir la matière première :)

Voilà le velours milleraies vieux rose que je prédestine pour la robe qui ira avec... Si elle arrive à sortir de mon cerveau en ébullition!

couture_004

Velours milleraies Self Tissus, coupon de popeline à rond Ebay, croquet Mamie Odette, boutons en nacre Carrefour, patron des IPB.

Publicité
Commentaires
C
la tunique est très jolie,j'aime bcp le tissu !!
S
cette petite tunique est super mignonne ! j'ai hâte de voir la robe assortie ! nul doute que l'ensemble sera magnifique !<br /> soizic
S
cette petite tunique est super mignonne ! j'ai hâte de voir la robe assortie ! nul doute que l'ensemble sera magnifique !<br /> soizic
A
J'adore l'idée des fleurs... je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part !<br /> Et ce qui me plait, c'est de reprendre des motifs pour en faire des fleurs en trompe l'oeil !
C
oh la la super gaie ce tissu
Publicité