Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
20 décembre 2010

tenue de Noël #1

je suis ambitieuse, j'incrémente mon message... mais je ne suis pas sûre d'aller beaucoup plus loin :)

Voici donc le tenue destinée à mademoiselle Claire, pour Noël. La blouse est issue du livre "Mademoiselle", en français, offert par MariChéri pour notre anniversaire de mariage. Le short bouffant est issu du livre "Mes modèles de couture", très agréable à coudre, les marges de couture sont comprises et les explications sont bien claires! C'est intéressant, parce que la manière de faire n'est pas la même que celle que l'on peut voir pour des Citronille ou autre Burda.

coutue_enfants_011
Liberty Toria noir, velours milleraies piqué ici

coutue_enfants_010 coutue_enfants_012 coutue_enfants_013

Après essayage, MariChéri trouve que l'encolure de la blouse est un peu large, mais comme il n'y a pas d'autre ouverture prévue, ce n'est pas anormal... et puis c'est du 100 cm! Le short est nickel par contre.

Publicité
Commentaires
H
Très chic et ça a l'air en plus très agréable à porter!
F
Ohlala, moi qui ne suis pas fan de Liberty, je trouve cet ensmble magnifique. Je trouve qu'il est parfait comme tenue pour Noël et en plus elle pourra le remettre. La forme du short est super.
R
Des photos sur la bête, des photos sur la bête ;-)!<br /> J'ai oeuvré pour Claire ce matin, tiens...
E
elle va etre classe la clairette là dedans! reste plus qu'a lui mettre un sous pull en dessous et ça ira! quoi qu'il en soit, il faut soit ne pas être frileuse, soit il doit faire une température tropical dans la maison pour ne pas avoir froid qu'avec une couche de liberty sur le dos!
N
j'ai voulu faire la maline, en oubliant que je n'ai pas fait d'informatique depuis.... lgtps :D<br /> c'est incrémenter que je voulais écrire!
Publicité