Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
15 décembre 2010

la reine... des étoiles!

A l'origine, c'est vrai, j'ai commencé par regarder la robe de la reine des neiges, du livre des intemporels contes de fées. Ensuite, je me suis aperçue que j'allais avoir beaucoup de mal à rassembler les fournitures demandées, et que j'allais manquer de temps... Donc j'ai totalement improvisé :)

Un petit tour à Mondial Tissus plus tard, rayon "tissus de Noël", je suis revenue avec 2 cotonnades, du tulle, et un voile imprimé en relief, le tout étoilé.

Je me suis juste servie du patron du haut de la robe et des emmanchures de manches. Pour la jupe, j'ai pris des rectangles de la taille du laize... que j'ai froncé jusqu'à ce que ça concorde avec le buste.

Pour la petite histoire, j'ai cousu le soir, à la lumière de ma bougie... Et je n'ai pas vu que le voile étoilé était à l'envers!! Damned! Je me serais flagellée, d'autant plus que tout était surjeté. Bon, j'ai bidouillé un "tablier" avec le voile à l'endroit... et fais plusieurs hauteurs, sur les conseils des copines.

au final, malgré les finitions imparfaites, ça ne rend pas trop mal... Reste à savoir si ça plaira à l'intéressée! Photo en pied disponible le 25 décembre :)

couture_007

Publicité
Commentaires
F
Ohlala, que ça semble beau ! En tout cas je craque sur le tissu/tulle de la jupe. Il a l'air magnifique. Je te demanderai des idées quand Morgane sera en âge de mettre des déguisements !
S
je suis toujours contente quand je vois dans ma boîte mail que tu as publié un article, je saute et bondis dessus !<br /> <br /> et là...je suis trop fruuuuuuustréeee ! c'est affreux, je vois rien qu'un petit bout d'une robe qui a l'air magnifique<br /> <br /> il ne faut pas me faire des coups pareils !<br /> <br /> vivement la photo en pied <br /> <br /> tu me donnes envie d'en recoudre une mais j'ai pas les tissus :-(
L
tu nous fais languir là !<br /> moi j'ai fait des rodns de serviette avec ce tissu :-)
E
D'être au 25,<br /> pour plusieurs raisons,<br /> mais surtout pour découvrir la magnifique tenue que tu as préparée...<br /> Le tout petit bout de photo minuscule donne déjà très envie....
A
Je n'ai pas trop de doute :ça fait féérique, ça brille, ça devrait plaire à une petite fille !
Publicité