Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
20 juillet 2010

3e échographie de bb3

Bébé va très bien! Mais on a eu du mal à le savoir, parce qu'il n'y a pas beaucoup de liquide amniotique... Oui oui, avec toutes les conséquences que cela implique si la quantité n'augmente pas un peu avant l'accouchement.

Le liquide amniotique fait office "d'airbag" pour le cordon ombilical, et lui permet de fonctionner correctement (et donc d'oxygéner le bébé) lors des contractions du travail. L'accouchement par voie basse est donc fortement compromis dans mon cas si la quantité reste faible, puisqu'on ne déclenche pas d'utérus cicatriciel.
Contrôle dans 3-4 semaines... En attendant, je dois boire plus, même si la relation de cause à effet n'est pas prouvée.

Le poids à la naissance est estimé à 3,100 kg, ce qui est bien.

pas de photo 3D donc, puisque pas la place pour la faire...

.nathalie


Publicité
Commentaires
F
Jolie photo. J'espère que tout va s'arranger et que l'accouchement pourra se passer comme tu l'espères.
É
Lu doit quand même savoir ce qu'elle dit;)<br /> je croise les doigts en tout cas!
L
moi je dis, si le contrôle n'est que dans 3-4 semaines, c'est que l'échographiste n'est pas trop inquiet...<br /> après, oui, l'histoire du déclenchement, c'est autre chose...
M
Bon courage pour la fin de grossesse !
N
Non non, ce n'est pas son pouce, c'est son placenta! C'est-à-dire que non content d'être nourri par le nombril, bébé veut aussi croquer la source :)
Publicité