Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
9 avril 2010

LA recette des madeleines à bosses!

Chuis contente, ça faisait un petit moment déjà que je faisais des essais pour faire gonfler mes madeleines, et je n'avais point réussi!
Bon ok, on est loin du Graal que représente les macarons en cuisine, puisqu'il n'y a rien de compliqué, mais quand même!

cuisine_002

Recette de Elle à Table, fascicule spécial desserts du n° de Mars/Avril 2010



120g de beurre
1 c. à S. de miel
1 citron non traité
3 œufs
200g de sucre
250g de farine
10cl de lait
1 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le miel
Râper et presser le citron lavé
Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le lait et le citron, puis la farine avec la levure, puis le beurre fondu avec le miel

Laisser reposer 1h minimum (12h c'est mieux!)

Cuire 5' au four à 250°, puis 5' à 200° dans la foulée. Pour moi c'était trop (moules en silicone plutôt petits), donc je pars sur 4' + 4'.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
Rah, ben, tu m'aurais demandé, je t'aurais donné!<br /> http://rouflaquettecie.canalblog.com/archives/2009/03/05/12829428.html<br /> <br /> vous avez du vous régaler!!!
A
Copieuse ;-))
M
Je n'ai pas de soucis pour avoir des bosses, la cuisson me parait fort bien mais fais attention, les moules en silicone ne doivent pas dépasser 230 ou 240
R
Mes enfants parlaient encore de tes "baleines" à bosse aujourd'hui!!! ;-)<br /> On veut bien faire les cobayes à chaque fois si de ton côté tu arrives à ne pas t'offenser des remarques agréables de ma fille ;-)!
S
miam j'en ai l'eau à la bouche !
Publicité