Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
10 février 2010

frites de rutabaga

Oui, je vous entends, "mais qu'est-ce-qu'elle nous a encore sorti comme recette bizarre?". C'est la faute au panier bio. Pas la mienne.

Bref, il y avait ce légume, le rutabaga, fourni cette semaine dans le panier.

Ah, vous ne savez pas quelle tête ça a? Moi non plus, je ne savais pas...

Ca ressemble à ça :

rutabaga

Hum. Appétissant hein? Pour votre culture générale, sachez que le rutabaga de son nom latin Brassica napus var.napobrassica est une plante potagère originaire de Scandinavie et provenant d'une hybridation entre le chou frisé et le navet. Il remplace en fait le navet dans la plupart des recettes, il est juste beaucoup plus gros!

40 kcalories par 100g, plein de potassium de phosphore et de calcium,
on dit du rutabaga qu'il est diurétique et reminéralisant.

Bref. Voici la recette!

1  rutabaga
40g de farine
2 pincées de piment de Cayenne
1 cuiller à café de curry
2 pincées de sel
1/2 cuiller à café de curcuma moulu
3 cuillers à soupe d'huile d'olive

- Préchauffer le four à 180°
- Laver le rutabaga et le peler
- Couper le rutabaga en frites (là, l'appareil à faire des frites est plus que nécessaire, c'est costaud à couper, un rutabaga!), les mettre dans un bol, ajouter l'huile d'olive et mélanger
- Dans un petit saladier, mélanger les épices, la farine, et le sel. verser le mélange sur les frites. Poser une assiette sur le saladier, et mélanger de façon à enrober chaque frite
- Mettre les frites sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé pour 20' (perso, plutôt 30')

résultat, les enfants en ont mangé sans problème, passée la grimace et le "aaah, c'est pas des vraies frites!!"

Je teste une fournée à l'ActiFry, je pense qu'elles seront plus croustillantes!

Bon appétit ;)

Publicité
Commentaires
M
TU utilises le système des AMAP ?
A
Je connais... de vue, mais je n'ai jamais goûté ! Il faudra que je teste !
N
Ben.... ça ressemble à des frites!!! :))
A
mais on n'a pas la photo du résultat!!!!!
S
miam je tenterais bienc ette ruse tiens
Publicité