Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
28 novembre 2009

Pantalon marin pour MiniMiss

Le pantalon beige fait partie des classiques d'une garde-robe, en tous cas chez nous. Claire n'avait pas encore le sien en version hiver, et je n'avais que du velours milleraies marron clair que je trouvais un peu trop "garçon"...
Je n'arrivais pas à m'y mettre, alors j'ai re-re-regardé mon stock, et puis j'ai tilté sur cette gabardine beige à chevron achetée chez L'étoffe des héros.

Allez hop! J'ai utilisé mon patron Burda fétiche pour réinventer un pantalon coupe "marin" comme c'est la mode en ce moment (oui oui, soit extra-slim, soit extra-large :)). Je l'ai entièrement doublé pour la chaleur, j'ai fait une fausse braguette pour me donner l'excuse de mettre ce joli bouton piqué chez belle-maman, sur le devant du pantalon non élastiqué. J'ai aussi cousu un petit ruban au bas de chaque jambe, généreusement offert par R.connection lors d'un échange de patron.

Place aux photos! La miss n'avait pas très envie de prendre la pose, mais plutôt de partir se promener dans son beau pantalon... C'est un peu flou donc :)

couture_004couture_008couture_006couture_007

couture_010 couture_016 couture_017 couture_023
merci à R.connection (toujours elle!) chez qui j'ai piqué l'idée des vignettes...

Publicité
Commentaires
F
Oh, comme il est chic ce petit pantalon !
R
Super contente de voir que tu as trouvé une utilisation pour ce joli ruban. Quel boulot en tout cas, ce pantalon est vraiment classieux!!! Pour les vignettes, c'est bon, je n'ai pas déposé de copyright ;-)!
A
trop mignon, on craque!
A
Super joli
S
wouah il fait très chic ce pantalon !
Publicité