Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
28 mai 2010

Vous avez dit... lavables?

Ben oui quoi, histoire de ne pas mourir trop bête, et parce que j'ai des gentilles copines écolos toujours partantes pour me pervertir convertir aux bonnes choses de la vie (j'entends bonnes pour la planète hein, pas pour mon petit confort perso!), me voilà armée de 4 couches lavables, toutes neuves, toutes belles, à installer sur les fesses de ma cadette.

J'ai laissé tremper.... une nuit
J'ai tout passé à la machine
J'ai étendu les 4 couches et les 8 inserts
Ma fille a choisi sa couleur fétiche
Ma fille a observé et tâté sa couche pendant 20 minutes

mai_2010_005

Maintenant, le principal problème est de faire comprendre à Claire que oui, c'est hyper rigolo d'enlever les scratchs, mais ça ne va pas nous aider dans le quotidien :)

Verdict : dans quelques jours, une fois que j'aurai vécu le re-trempage, le décrassage, la fuite en plein supermarché, le caca mou, le descratchage de la couche pendant la nuit.... et j'en passe!

(Mais qui a dit qu'il n'y avait quasi que des avantages à la couche lavable???)

Allez, j'en profite pour vous montrer le cadeau de Thomas pour la fêtes des Mamans, mon cœur est tout gonflé d'amôôôuuuurr!

mai_2010_009


(C'est le petit panier avec les fleurs à gauche, hein, ne vous méprenez pas :))

Publicité
Commentaires
H
superbe cadeau de fête des mères<br /> bon pour les couches...bon courage, je n'ai jamais testé
H
ici ça a été lavables aussi; alors qu'au début c'était pour moi hors de question de me rajouter une corvée supplémentaire......et finalement je suis une convertie! la nounou de mon fils a accepté le système; je récupère le loustic et son sac de couches sales après le boulot; une machine de couches tous les 2-3 jours et tout se passe super bien et sans trop de contraintes! Bon courage dans ta phase de tests!!!!
A
Belle initiative!! tu nous raconteras!!!!!<br /> là comme ça, ça ne me tente pas du tout! :)))
S
rooh il est déjà ouvert le cadeau ??? c'est quoi ce travail !!!<br /> <br /> pour les lavables, ma Chipie a fait exactement pareil, j'ai opté rapidement pour les collants l'hiver et les salopettes ! parce que sinon, c'était rigolo de jouer avec les scratchs, surtout à l'heure de la sieste !
A
Bon, pas sûre que tu sois conquise par les lavables... mais bon,je reconnais que c'est déjà bien d'essayer !<br /> <br /> Oh, le beau cadeau de fête des mères, ça fait tellement plaisir surtout quand on pense qu'ils font ça en pensant à nous.
Publicité