Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
27 avril 2010

Navy Blue...

Ce post aurait pu s'intituler "les Choristes", dixit TendrePetiteSoeur...

Bon, chacun ses goûts, moi j'aime bien le bleu marine, euh pardon le navy blue, et puis l'idée était de faire un bermuda pantacourt pour aller avec la chemisette à carreaux, qui est elle aussi assez classique, non?

Toujours un patron Ottobre, plein de détails donc très plaisant à coudre. C'était la première fois que je goupillais une fausse braguette (merci Elise pour ton aide), et des poches classiques de type "prises dans la découpe", comme on en voit sur quasi tous les pantalons.
En revanche, je n'ai pas fait la poche "soufflée" sur le côté, j'ai fait le pli du milieu mais ensuite je l'ai plaquée, je trouve que les poches "soufflées" ont un look trop baroudeur, par assez Cyrillous pour notre modèle :)

Donc, comme d'hab', le 4 ans est un peu long en jambe pour mon CourtSurPattes, mais ça lui fait un pantacourt sympa et puis il le remettra l'année prochaine, au grand dam de sa tata!

couture_001
Modèle 13 du Ottobre Summer 03/2010, tissu sergé de coton MT, ruban et boutons Art & Cie

couture_002 couture_003

Dès que j'ai 5 minutes/la bonne copine sous la main/un peu de matos, je pose des rivets pour faire un peu "jean"!


couture_008 couture_009 couture_005

Publicité
Commentaires
L
super sympa, moi j'aime bien ce coloris, et le petit rappel de rayures, très sympa en bas de la jambe !
S
j'aime beaucoup (évidemment, c'est classique, mais pas strict grâce aux touches de couleurs des rubans et boutons)<br /> <br /> j'iame les petits détails...mais pour les rvets, tu es sûre ? non pas que je ne veuille pas te prêter ma pince (au contraire !) mais, sur ce modèle pas assez baroudeur (cf la poche pas à soufflets) ni trop décontracté...je me demande...<br /> <br /> enfin, ça c'est question de goûts, de la représentation de la création qui elle, est tout à fait personnelle...<br /> <br /> bon, bref, j'arrête de discourir, , voilà, il me plait. Point.
R
Ohlala quel boulot!!! Il est tout mignon, ton ruban!<br /> J'ai le droit de dire qu'Alice m'a fait rire avec sa réflexion?! ;-)
A
Très sympa ce bermuda !<br /> Je compte le tester aussi pour Adrien, mais sans poche du tout sur le côté !<br /> On verra ce que ça donne, je vais essayer d'aussi bien réussir que toi.
A
mais t'arrêtes, oui!! j'aime bien ce modèle!! c'est toi qui a commencé en nous répétant que ça faisait super classique ce bleu marine!! :)<br /> <br /> et puis tu l'as dé-classifié avec les petits détails, les rubans et tout...<br /> <br /> CourtSurPattes pose très bien en tout cas, surtout de dos!
Publicité