Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
25 avril 2010

Chemisette d'été

Depuis que je visite régulièrement le blog d'Héloïse, je bave devant l'alignement parfait des carreaux sur ces créations... Bon ok, moi aussi je peux m'appliquer! En plus, j'ai le tissu qui va bien.

Encore un modèle Ottobre, décidément... Ça me plait :)

couture_018

Merci Thomas d'avoir bien voulu sourire :)

couture_019 couture_021

Donc encore une fois, la taille correspond bien, les pièces du patron tombent nickel, et, le modèle étant relativement simple, même le manque d'explication les explications en anglais ne font pas défaut...


couture_014
Modèle Ottobre Summer 3/2010, tissu Bobines & Bambins, boutons de récup'

couture_017 couture_016 couture_015

Votre œil aguerri remarquera l'empiècement dos, doublé, qui permet de ne laisser aucune couture apparente. J'ai voulu couper la doublure en diagonale, comme la poche, mais pas suffisamment j'ai l'impression.

Bon, le souci, c'est que MariChéri veut la même maintenant... MAIS : il veut des pressions à la place des boutons, et ça, c'est pratique!

Publicité
Commentaires
F
Ca, c'est la rançon du succès !<br /> <br /> Ta chemisette est belle comme tout, bien réussie. Et pour l'alignement des carreaux, je dis chapeau !
L
sympa comme tout j'aime beaucoup le résultat !!!! très joli !
A
Elle est belle !<br /> Je l'ai faite aussi pour Adrien, avec des carreaux aussi !<br /> Je n'ai pas doublé l'empiècement du dos et j'ai laissé la poche dans le droit fil... mais en alignant les carreaux.
A
j'aime trop la tête de Thomas, petit modèle :)))<br /> effectivement elle tombe très bien cette chemisette, et le tissu est bien sympa!<br /> <br /> à quand la même pour serge alors????? tu lui dois bien ça... :)
C
elle est très réussie cette chemisette !!
Publicité