Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
19 février 2010

Couture pour future grosse dondon - #1

Bon, encore une belle occasion de coudre des nouveaux modèles... Ceux d'Astrid, encore une fois, sont coupés n'importe comment. Pas grave, en le sachant, ça permet de rectifier le tir!

Voici donc la chemise-liquette des Intemporels Futures Mamans... Euh oui, bon, j'ai tout changé :))

En partant d'une taille 38 :
Rajout de 6 cm en bas de l'empiècement haut pour que ça tombe sous la poitrine
Rajout de 4 cm sur la pliure de l'empiècement haut pour l'aisance de la poitrine
Rajout de 10 cm au bas des manches parce que je mesure 1m72
Rajout de 4 cm au bas de la "jupe" pour la même raison qu'au dessus
Rajout de 4 cm à la largeur de manches (musclée la fille, hein? :))

Mais pourquoi ne pas faire une taille 40, me direz-vous? Parce que je fais du 38 dans la vraie vie, nanméo (et que le patron était décalqué en 38...). Cela dit, ça m'aurait évité plein de retouches, sauf celle qui consiste à rajouter des cm sur l'empiècement haut, parce qu'il tombe vraiment au milieu de la poitrine sinon.

couture_004
tissu coton gris à gros pois ton sur ton Mondial Tissus, bouton en nacre blancs

couture_007 couture_003

Publicité
Commentaires
R
Oh! j'adore ce modèle, il est vraiment maginifique et tu l'as taillé impecc'! je te le piquerais peut-être! ;-)<br /> je voulais le faire pour ma grande version 9 ans ...to do list, comme d'hab!
A
Dommage, celle-ci te va !<br /> J'en aurais bien récupéré une deuxième ;-)
F
C'est chouette de pouvoir se faire de jolies tenues pour ces quelques mois particuliers. :o)<br /> Ta tunique est très réussie.
A
ahhh enfin tu sors tes tenues secrètes!!! ;)
S
Très réussi, ça me donne envie de faire la meme
Publicité