Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
2 décembre 2009

A carreaux!

couture_014Après les rayures du pantalon de Noël, les carreaux de la tunique cousue pour aller avec.

J'ai repris le patron Balthazar de Citronille, (jusque là, pas de souci, je l'ai cousu 3 fois), mais cette fois, j'ai eu la très très bonne idée de coudre le bais comme il est expliqué dans la notice de montage, c'est à dire à l'intérieur.

Mal m'en a pris.............. j'ai du m'y reprendre à 6 fois!  Je ne sais toujours pas bien ce qui s'est passé! Le tissu? mes doigts engourdis par le froid? la déconcentration à cause des copines qui médisaient à côté de moi?? Je ne saurai jamais :)

Le résultat n'est pas si mal au final, je pense que mon loulou sera beau comme un astre le 25 décembre!

Voici les photos, désolée pour la qualité, on peut même voir qu'il pleut dehors... Quasi nuit à 15h45, pas drôle la saison :(
On voit encore quelques marques de feutre, mais la chemise est partie au lavage!

couture_002couture_003couture_004couture_005

couture_012 couture_008 couture_016

Patron Balthazar de Citronille, tissus achetés à Rouflaquette, boutons recouverts Les déstockages de Sophie

Publicité
Commentaires
E
hannnnn comme elle nous accuse facilement!!!<br /> <br /> superbe cette chemise! j'adore ce modèle et les tissus sont nickel chrome! <br /> dis donc il adore craner ce petit a ce que je vois!:)
R
Une réussite!!! Très classe le blanc, c'est bien quand on a de senfants propres (pas comme les miens ;-))!J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse, je dois poser un biais à l'intérieur d'une robe ce soir ;-). Enfin, jusque-là, ça ne m'a jamais trop enquiquiné, ça...
C
c'est trop beau !!!<br /> tu voudrais pas faire un truc moche pour changer ??<br /> Blague à part je suis TRES TRES déçue de ne pas avoir vu naître de tes petites mains un joli calendrier de l'avent en tissu, mais alors très déçue car s'il avait été beau j'aurais pu t en commander un pour l année prochaine à remplir avec plein de chocolats (je trouve les calendriers du commerce bof). Bon heureusement on n'est que le 2 décembre.....
A
c'est super joli!! et Thomas a l'air super content!<br /> le résultat est chouette, j'ai pas trop compris où tu avais galéré, il faudra que tu me montres ça pour que je fasse pas la même chose :)
S
han j'y crois pas ?! t'as vu Elise elle nous accuse !!!!<br /> <br /> bon, le résultat est chouette, elle est classe cette chemise, et moi je toruve tes photos très belles, surtout la 1ère
Publicité