Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
21 octobre 2009

Encore un défi!

pffiiuu.... je reprends depuis le début : deux jours après que j'ai bidouillé ma robe trapèze jacadouille, je tombe sur ça chez le marchand de journaux :

burda_enfants

Avec dedans, le patron de la fameuse robe... Bon, le souci, c'est que SoeurAinée tombe aussi dessus... c'est là qu'arrive la phrase anodine : cool, tu la fais pour Inès?

bah oui, les doigts dans le nez!

J'ai parlé trop vite... fermeture éclair invisible (sans pied de biche spécial), doublure montée toute bizarrement (heureusement que Smi était là pour m'aider à comprendre les explications :)), ceinture, poches, plis creux...

voilà le résultat, dont je suis assez fière! maintenant, il ne reste plus qu'à l'essayer sur la minette!! non non non je suis pas stressée du tout!

couture_024couture_025couture_026couture_027couture_028

tissu velours milleraies bleu profond (bcp plus foncé que sur les photos!), doublure popeline MT, matos MT.

J'ai fait un tuto pour la doublure de la robe, c'est ici : http://aufildelaseine.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
V
bravo! Elle est superbe (Cyrillus avait un modèle similaire!) Est ce que ce burda vaut le coup?
S
Soeur Ainée félicite et remercie Soeur Cadette pour cette magnifique robe qu'elle a vraiment hâte d'essayer à Petite Nièce....vendredi prochain.<br /> (Moi ca ne me stresse pas du tout !!!;))<br /> Bisettes<br /> Caro
F
Dis moi, peux-tu me dire les tailles des patrons STP ? J'ai voulu y jeter un coup d'oeil chez un marchand de journeaux, mais la propriétaire qui est une vraie c..ne m'a dit "on ne lit pas ici, c'est interdit". Je lui ai dit que je voulais juste voir les tailles des patrons pour savoir s'il y en avait pour la taille de ma fille, mais elle m'a redit que c'était interdit. Je suis donc sortie en hurlant qu'il était hors de question que j'achète sans regarder avant, que ce n'était pas comme ça qu'on accueillait les clients, que la politesse n'étais pas son fort, etc, etc. Bref, peux-tu me dire s'il y a des choses en 6-9 mois ? MErci !
J
Elle est vraiment très réussie cette petite robe. J'aime beaucoup. Faut dire que je viens d'acheter le numéro, et que je n'ai eu le temps que de le survoler. Il faut que je regarde la taille, elle me tente bien pour ma puce.<br /> Tu as vraiment bien travaillé.<br /> Bises
A
hééé! c'est super mignon! ça rend bien avec ce velour et la doublure!<br /> <br /> ça n'avait pas l'air simple, faudra que tu m'expliques les soucis que tu as eus!
Publicité