Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
8 octobre 2009

Balthazar, le retour

Bon ok, je me suis un peu beaucoup très légèrement laissée déborder par ce patron il y a quelques temps...

Mais j'ai décidé de persister, nanméo. Cette fois-ci, je teste sans col, toujours pour Thomas en 4 ans, pratique, le patron est déjà découpé :)

couture_005  couture_006

Popeline Kaki MT prise sur l'envers (l'endroit est légèrement brillant), popeline kaki à feuilles MT aussi.

Comme je suis une blogeuse sympa, je vous mets une petite photo d'un truc que j'ai lu sur la patte de boutonnage :
il s'agit de coudre autour du Y inversé AVANT de couper. La couture est à moins de 1cm de la fente, sinon elle se verra sur l'endroit au final.
J'entoile aussi les deux pattes pour faire de belles boutonnières, mais ça c'est une autre histoire :)

couture_001 couture_002 couture_003

Publicité
Commentaires
M
très jolie cette balthazar!
A
bon moi j'ai du boulot, je ne connais pas la moitié des mots que tu utilises :-))))))<br /> <br /> mais le résultat est chouette!!!!!!
R
Tu me fais rire, tu n'as pas l'air de te laisser faire par les patrons, toi! :-)<br /> Sinon, rien à voir, mais j'ai essayé de répondre à ton dernier com et il m'est revenu, ça m'arrive de temps en temps... Juste pour te dire que je ne te snobe pas et que j'ai noté l'idée du col roulé, mais que j'ignore si mon p'tit gars validera, lui. A 5 ans , on est têtu (même avant, d'ailleurs).
S
moi aussi j'entoile maintenant, et après avoir vu su coupecouture et c'est dimanche ; je couds toujours avant de coudre<br /> <br /> très réussi en tout cas
A
Chouette ton balthazar !<br /> Ca me donne envie de le faire pour Adrien. Une réduction de patron est donc en vue...
Publicité