Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Alexandre s'agrandit!
Newsletter
Archives
19 juin 2009

Pour voir ce que ça donne

juin_2009_002Premier essai de couture pour un legging en jersey! C'est assez rigolo à manier, ça ne file pas... donc ça simplifie le travail! Cela dit, ça ne m'a pas empêché de prendre le tissu dans le mauvais sens... Ben oui, le jersey a aussi un envers et un endroit, même si ça se voit moins!

La blouse est un essai en taille 12 mois de ce que nous réaliserons demain en taille 38/40 (voir ici)... Par... Alice! Qui va devenir une coutur'addict dans peu de temps, je vous le prédis!

Bon Alice, pas de de difficultés majeures, si ce n'est :
1) le biais des emmanchures (grrrr je déteste le biais!)
2) le cordon qu'il faudra retourner sur toute sa longueur (pas compliqué mais un peu pénible). Tu peux aussi trouver une idée de génie pour le remplacer...

Voilà, y'a pu ka!

Ah, j'en profite (c'est mon blog après tout :), je t'ai fait ton petit coussin de nuque Maman, j'espère que ça rendra tes nuits meilleures... en tous cas, plus confortables!

Publicité
Commentaires
C
de voir Alice dans son legging rouge taille 38/40 !!!!!!!! lol !!!!!!<br /> Nan, je sais, c'est pas le legging...dommage elle aurait pu rentrer au Parc Astérix gratos !<br /> Bises ;)
A
Wahouuuu c'est trop mignon!!<br /> <br /> j'ai hâte d'essayer, mais ça ne sera pas trop difficile de me faire devenir addict, j'ai déjà un pied dedans : qui c'est qui t'as fait découvrir Reine??? hein hein? :)
S
ah ah, tu as testé le long ruban à retourner ? pour adulte je te laisse imaginer le calvaire... tu peux aussi opter pour du ruban tout fait, ou du biais que tu plies et couds (couture visible, donc)<br /> <br /> pour les emmanchures je n'ai pas mis de biais, j'ai fait un tout petit ourlet, ni vu, ni connu...eh eh ça va plus vite !<br /> <br /> j'oubliais : c'est très joli<br /> et tu couds plus vite que ton ombre, toi !<br /> <br /> sur mon jersey j'avais pas remarqué qu'il y avait en endroit et envers ! si ça se trouve j'ai fait come toi sauf que je ne m'en suis toujours pas rendu compte alors qu'il a été porté maintes fois LOL
M
merci ma fille !!! bisous
Publicité