La famille Alexandre s'agrandit!

4 septembre 2012

Happy 2 et bonne rentrée!

IMGP1760

IMGP1557

20 avril 2012

[île Maurice] Jour 12 +1

Nous voilà revenus... en forme, et entiers! Enfin, sauf la voiture, qui a failli nous lâcher sur le parking de l'aéroport, je vous laisse imaginer nos têtes quand elle n'a pas voulu démarrer :)

Pas grave, du coup on a une belle 5008 de remplacement, je préfère celle-là moi :)

Pour finir en feu d'artifice, voilà les dernières photos de notre séjour, dont nous garderons un magnifique souvenir.

IMGP1200

Une vue de la piscine

IMGP1144

La terrasse de notre appartement

IMGP1143

Notre chambre avec la salle de bain derrière

IMGP1142

La chambre des enfants (et accessoirement la salle de bain dans laquelle a dormi Marion :))

IMGP1201

La noix de coco fraîche au petit déjeuner

IMGP1070

L'extrémité de la plage de l'hôtel

18 avril 2012

[île Maurice] Jours 9, 10 et 11

IMGP1203

Bonjour, c’est Thomas, j’ai gagné une médaille d’or aujourd’hui, parce que j’ai participé à la compétition de l’école de Golf, au putting.

J’ai bien aimé le golf et le tennis ce matin, les dames du mini-club sont très gentilles,  et l’appartement est beau.

J’ai mis la tête sous l’eau, et je n’ai même pas eu peur.

Je suis allé à l’île aux Cerfs où j’ai mangé des frites et j’ai marché dans l’eau jusque très loin.

IMGP1073

Bonjour, c’est Claire. J’ai bien aimé aller au mini-club. J’ai fait des dessins et j’ai joué à la maison et au singe.

J’aime aussi me baigner dans la piscine.

IMGP1121

Bonjour, c'est Marion. On dirait bien que je suis.... heureuse :)

IMGP1205

Pour finir, il pleut... De quoi se motiver pour rentrer at home demain soir, avion prévu à 22h30, arrivée prévue à 8h30 à Roissy.

15 avril 2012

[île Maurice] Jours 7 et 8

Hier, journée baignade et sieste (on alterne avec les jours de visite), aujourd'hui visite de la réserve des Mascareignes, un superbe zoo avec des crocodiles, des tortues, des singes... très sympa! On a déjeuné là-bas (8e jour de vacances, 8e déjeuner de frites pour les enfants :)), et en rentrant, on a été témoin d'un accident... Ici, les routes sont sinueuses, peu larges, et les gens s'arrêtent un peu n'importe où... Une camionnette a voulu doubler, mais une voiture arrivait en face, et celle-ci a fini dans le mur. Bon, à 20 ou 30 km/h, mais... ça fait bizarre de voir sortir un bébé par la fenêtre, puis un enfant, puis un autre... les ceintures de sécurité servent pas mal de décoration ici.

IMGP1176

IMGP1197

13 avril 2012

[île Maurice] Jours 5 et 6

Hier, journée farniente. Serge a programmé un golf le matin, les enfants et moi sommes allés à la piscine, et nous avons ensuite pris le bateau pour déjeuner sur l'ïle aux Cerfs.

Les plages de l'île aux Cerfs sont celles des publicités vantant les eaux turquoises des tropiques. C'est assez désertique, il n'y a pas d'habitations, et d'un calme olympien... par contre le soleil y tape fort, merci les tee-shirts anti-UV...

Aujourd'hui, sortie en amoureux à la capitale, Port-Louis, pour visiter le marché dans l'espoir d'acheter quelques coupons de tissus. Le marché est très attrayant, plein de fruits et de légumes frais, d'épices, ça sent bon! Par contre, les trottoirs sont sales, exigües, encombrés, les façades ne sont pas entretenues... Ca se rapproche du souk en Egypte. Il ya plein d'autres quartiers à visiter, mais en 2h de temps... nous n'avons pas pu!

De retour après avoir récupéré les loulous dans la piscine, et petit tour sur le golf en fin de journée...

photos !

IMGP1120

au petit dej

IMGP1130

fleur d'hibiscus

marche-port-louis

marché de Port Louis

IMGP1137

Dans la piscine à débordement sur la terrasse

IMGP1163

sur le green du trou n°10 du golf Anahita

IMGP1167

petite séance de Little Gym improvisée

IMGP1151

Toute petite petite tortue que même si elle a décidé de venir te voir mais pas toi, tu n'as plus qu'à courir, parce que ça va vite!

11 avril 2012

[île Maurice] Jour 4

Sans les enfants, un peu de calme!

Balade de 3h en quad pour nous dans le domaine de l'Etoile, site préservé près de la vallée de Ferney, qui est une réserve naturelle. Le quad, c'est plutôt rigolo, surtout pour ces messieurs il me semble, qui retombent en enfance passées les 5 premières minutes d'adaptation... La promenade est très belle, il y a quelques points de vue magnifiques, surtout le dernier où l'on apprend que tout ce que l'on voit, du haut de notre montagne jusqu'à la mer, appartient à une seule famille... La classe!

Pour être totalement dans le bain, on a même eu le droit à une bonne grosse averse, comme si les flaques de boues n'étaient pas assez nombreuses!

Allez, cette fois on y croit, grand beau annoncé pour demain.

Les enfants ont passé une excellente journée de leur côté, nous n'avons même pas eu un aurevoir lorsque nous les avons déposés ce matin... Au programme, bateau à fond de verre pour les aînés, déjeuner "snack", initiation golf pour Thomas... la belle vie quoi!

IMGP1112

IMGP1101

IMGP1113

IMGP1102

IMGP1109

on a l'air stupide hein? :)

10 avril 2012

[île Maurice] Jour 3

Temps à l'orage aujourd'hui, cela dit, il faut bien qu'il pleuve pour permettre à cette flore extraordinaire de se développer... Du coup, on reste moite du matin au soir, l'humidité avoisinant les 80% en moyenne sur la journée... Mais demain, ça s'améliore!

Nous en avons profité pour visiter le jardin botanique de Pamplemousse , très chouette, 1h de visite pendant laquelle même les enfants y ont trouvé leur compte.

Photos...

IMGP1092

9 avril 2012

[île Maurice] Jour 2

Arrivée samedi à l'île Maurice, après 10h de vol (de nuit, mais ça n'a rien changé, le temps de repos fut égal à 5h pour tous, et non consécutives en plus!).

L'île Maurice, c'est beau. C'est tout vert, tout bleu, et un peu gris aussi parfois. C'est très humide, surtout après les courtes mais intenses pluies d'avril. Mais grâce à cette petite brise marine, on prend plaisir à rester dehors... L'eau est à la même température que l'air, un peu moins transparente que sur les cartes postales parce que la pollution a fait son oeuvre, et les algues se développent par ci par là...

quelques clichés...

27 décembre 2011

Merci!

IMGP0578

Claire ne voulait pas être prise en photo...

IMGP0581

tanpis, ce sera pour une autre fois!

Merci à tous pour votre générosité et pour nous avoir autant gâté!